A Bruxelles, comme vous le savez, un grand nombre de personnes survivent en situation d'extrême précarité souvent même en dehors de toute couverture de sécurité sociale.
Médecins du monde devrait encadrer les centres d’hébergement de la capitale pour des personnes qui ne doivent pas être confinées, mais qui sont néanmoins très vulnérables et sans possibilité concrète de précaution sanitaire en raison de leurs conditions de vie. Ainsi pour assurer à ces personnes particulièrement démunies des consultations médicales, nous espérons que certains d'entre vous (surtout ceux travaillant à Bruxelles) puissent se libérer bénévolement pour une tranche horaire de 3 heures par semaine. Motivé.e pour aider Médecins du Monde? Contactez alors le prof Michel Roland (michel.roland@ulb.ac.be)
Précisions pour les assistant·e·s MG
- Cela ne peut se faire qu'avec l’accord du maître de stage et sous sa supervision bien entendu, comme pour toute autre activité rentrant dans le cadre de la formation et sous le même régime d'assurance.
- Il s’agit de prestations de soins à vocation humanitaire, intéressantes sur le plan clinique, et mettant le clinicien en contact avec des populations spécifiques.
|