7 juin – Les rapports de stage MG désormais digitalisés.

*|MC:SUBJECT|*

Nouveau.

Le rapport des Maîtres de stage (en cabinet) pour la commission d’agrément FWB désormais digitalisé.

Chaque année, le Maître de stage doit transmettre un rapport de stage à destination de la commission d’agrément (Fédération Wallonie-Bruxelles).  Pour cette année, ce rapport est entièrement digitalisé iciLe Maître de stage pourra aisément remplir ce rapport. Il devra le signer électroniquement.  Une fois signé, ce document sera directement disponible pour l’assistant.e sur FORDOC.
Attention, l’application MG Rapports sera disponible à partir du lundi 27 juin 2022.
 

Nouveau.

Le rapport des Maîtres de stage (de séminaire) pour la commission d’agrément FWB également digitalisé.

Chaque année, le Maître de stage de séminaire (SPMA, 1-15, loco-régional) doit transmettre un rapport de stage à destination de la commission d’agrément (Fédération Wallonie-Bruxelles).  Pour cette année, ce rapport est entièrement digitalisé ici. Le Maître de stage pourra aisément remplir ce rapport. Il devra le signer électroniquement.  Une fois signé, ce document sera directement disponible pour l’assistant.e sur FORDOC.
Attention, l’application MG Rapports sera disponible à partir du lundi 27 juin 2022. A noter que le canevas du rapport a significativement évolué.
 

 

Nouveau.

Le rapport des assistant.e.s
pour la commission d’agrément FWB également digitalisé.

Chaque année, l'assistant doit transmettre un rapport de stage à destination de la commission d’agrément (Fédération Wallonie-Bruxelles).  Pour cette année, ce rapport est entièrement digitalisé ici. L'assistant.e pourra aisément remplir ce rapport. Il/elle devra le signer électroniquement.  Une fois signé, ce document sera directement disponible pour l’assistant.e sur FORDOC.
Attention, l’application MG Rapports sera disponible à partir du lundi 27 juin 2022. 

Confirmation

La signature électronique dans FORDOC

La signature des conventions de stage se fait désormais par voie électronique.  Il ne faut donc plus transmettre les documents au CCFFMG qui en dispose via FORDOC

Recommandations

A propos des 120h de gardes obligatoires 

L’obligation pour les assistants en médecine générale de prester 120 heures de garde population implique de multiples acteurs. D’un stage à l’autre, d’un cercle à l’autre, l’interprétation des règles peut parfois différer.  Vous trouvez ici une note vise à formuler des recommandations aux acteurs concernés afin de limiter les difficultés des assistants en MG à rencontrer l’obligation des 120 heures de garde.

Evènement

Rifress 2022

Le CCFFMG est partenaire de cet événement.

Dernier appel

Limitation du nombre de stages auprès d’un même Maître de stage

De manière générale, un Maître de stage agréé ne peut pas signer une convention de formation avec plus de deux candidat.e.s MG en même temps. Une dérogation est possible en suivant le processus décrit dans le vademecum au point 5.3.







This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*