11 mai – Crise du Covid-19. Les responsabilités des Maîtres de stage et asssitant.e.s

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Mise au point

Matériel et dispositifs de protection.

Pour les soignants, disposer d’un matériel de protection est indispensable.  Pouvoir respecter les dispositifs et procédures de précaution l’est tout autant.  Le CCFFMG rappelle que c’est au Maître de stage qu’incombe la responsabilité de garantir la disponibilité du matériel de protection. Et c’est au Maître de stage de veiller à ce que les procédures et dispositifs de précaution sont effectifs. A charge de l’assistant d’utiliser effectivement ce matériel et de respecter les mesures prises.

SPF

Reprise des activités non essentielles
dans le cadre des soins ambulatoires
en cabinet privé.

La note du SPF est la note qui doit faire référence.  Elle s’impose aux Maîtres de stage, en conséquence aux assistants.  
Téléchargez la note du SPF ici (déjà diffusée antérieurement)

Précaution

Procédure pour un assistant
qui contracterait le Covid 19.

Si un assistant a contracté le Covid-19, il lui est conseillé de faire parvenir le plus rapidement possible les résultats du testing par PCR, par mail ou par courrier, au médecin du travail du centre CESI dont il dépend. Ce médecin du travail encodera le résultat dans le dossier médical et introduira une déclaration de maladie professionnelle à FEDRIS. FEDRIS informera ensuite la personne concernée quant à la possibilité d’introduire une demande en réparation.  Si la demande est introduite dans les 120 jours suivant l’introduction de la déclaration, la date de la demande est celle de la déclaration. Au plus tôt la demande est introduite, au mieux les intérêts de la personne concernée sont protégés.

Jury TFE

Pas de défense orale pour le TFE.

Comme déjà précisé antérieurement, en raison la crise sanitaire, il n’y aura pas de présentation et de défense orale du TFE devant un jury interuniversitaire. La cotation sera basée sur l’écrit.  Dans ce contexte, les départements universitaires invitent les candidat.e.s MG qui le jugent utile à rédiger une introduction écrite qui contextualise le travail présenté.

Téléchargez la note sur les mesures d’exception pour les TFE
(déjà diffusée antérieurement)







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