14 mars – Communication aux médecins généralistes – Coronavirus

*|MC:SUBJECT|*

Communication

Conférence Youtube
du CMG ce dimanche
15 mars 2020 à 18h

QUOI ?
Communication du Collège sur la situation actuelle du COVID19, les recommandations, les questions fréquentes des généralistes. Toute l’actualité en direct avec le Collège de MG.
 
QUAND ?
Le dimanche 15 mars à 18h. Fin prévue 19h/19h30.
 
OÙ ? 
En direct sur YouTube. Suivez le lien  https://youtu.be/RGQI-28fuQc
 
COMMENT ? 
Lisez ici le tutoriel, c’est intuitif et interactif. Posez vos questions et nous y répondons en direct.
 
L’actualité change rapidement, les membres du Collège se mobilisent pour vous tenir informé et pour que la médecine générale puisse servir utilement. Merci de vous informer également, vous ne le regretterez pas !
 

Le Collège de Médecine Générale Francophone

Actualité

Nouvelles procédures Sciensano

Nouvelles procédures Sciensano ce vendredi 13 mars 2020  à 22 :11, concerne le testing des soignants que ne doivent l’être dorénavant que s’ils ont de la fièvre ! Sinon, ils peuvent travailler avec masque. www.sciensano.be
www.ssmg.be

Mesures d’exception

Communication
du CCFFMG

La pandémie que notre profession doit contribuer à gérer justifie des mesures d’exception.

Les responsables universitaires de votre spécialisation en Médecine générale ont pris des mesures de report/annulation de certains enseignements ou de transformation de ceux-ci en cours à distance : nous vous invitons à prendre connaissance des messages qui vous ont été adressés.
 
L’objectif de ces mesures est bien sûr de réduire les sources potentielles de contamination collective du personnel soignant mais aussi de vous permettre de contribuer à l’effort de mobilisation du corps médical de première ligne au bénéfice de la population.
 
Nous invitons tous les assistants à accroître leurs heures de prestations sur le terrain clinique, étant libérés temporairement de leurs charges de formation. Si le principe de lissage en 13 semaines reste d’application, nous en appelons au sens civique de chaque assistant.  Les responsabilités en Santé publique de tous les médecins généralistes vous concernent également et exigent une souplesse au sujet de votre disponibilité au travail.
 
La population belge compte sur la Médecine générale, notre profession doit être au rendez-vous. Merci pour votre mobilisation. Bon travail, bon courage, prenez soins au mieux de vous et des autres.

 

Les membres du CA du CCFFMG







This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*