MGCARE
Un dispositif en cas de difficultés
lors d’un stage
Vous percevez un dysfonctionnement de votre binôme assistant.e/maître de stage. Vous êtes en difficultés personnelles dans l’exercice du stage de médecine générale. Vous êtes en difficultés relationnelles avec votre assistant.e. Vous êtes en difficultés relationnelles avec votre Maître de stage ou son entourage. Vous avez des difficultés à faire une demande ou que celle-ci soit entendue ou respectée. Vous avez des désaccords qui ne se traitent pas.
Créée à l’initiative du CCFFMG, la cellule MGcare, confiée à Manacoach, est à la disposition des assistants et maîtres de stage pour les aider et les soutenir dans les difficultés éventuellement rencontrées.

La cellule MGcare :
- intervient de manière externe au CCFFMG et aux départements universitaires ;
- est indépendante de tout enjeu professionnel ou relationnel avec les assistants ou maîtres de stage ;
- garantit un strict anonymat, notamment vis-à-vis du CCFFMG, des universités, des parties prenantes et tout autre tiers ;
- développe une pratique professionnelle et déontologique de coaching, de conseil ou de médiation ;
- est gratuite pour les assistant.e.s et maîtres de stage dans les limites des contrats d’intervention. La cellule MGcare est financée par le CCFFMG voulant ainsi répondre à l’exigence de qualité des stages en MG et de bien-être au travail.
Plus d’info ici dans le vademecum du CCFFMG.
|