21 juin – Des news du CCFFMG

*|MC:SUBJECT|*

Précisions.

A propos de la digitalisation
des rapports de stage

Comme précisé dans la newsletter du CCFFMG du 7/06/22, des rapports à destination de la Fédération Wallonie sont disponibles sur www.ccffmg.be pour être remplis de manière digitale :

  • le rapport du Maître de stage 1/1 (en cabinet)
  • le rapport du Maître de stage 1/15 (séminaire)
  • le rapport d’ l’assistant

Précision 1. Cette digitalisation a pour objectif de faciliter et  fluidifier la communication entre les différents acteurs. Toutefois, la démarche n’est pas obligatoire. La version papier reste valable.

Précision 2. Ces rapports seront disponibles dès le 27 juin 2022 (la signature électronique de ces documents sera disponible dans la foulée, le 30/06/22).
 

Témoignages vidéo.

« Nous, médecins généralistes,
face au Covid » 

Début mai 2022, le Collège de Médecine Générale a lancé un appel à des médecins généralistes (et des assistants MG) pour témoigner de leurs vécus pendant deux ans de crise sanitaire. Une quinzaine de volontaires a répondu à cet appel.
Une équipe de production vidéo, Callisto, les a interviewés.  Découvrez ici le fruit de ces belles rencontres.  Une manière inspirante de partager une réflexion sur le sens et les réalités de la profession en se disant qu’on n’est pas tout seul.

Témoignages vidéo.

Une enquête sur les facteurs de risque du burnout chez les médecins généralistes

Dans le cadre de leur collaboration sur la prévention du burnout chez les médecins et étudiants en médecine, la KULeuven et l’ULiège mène une enquête nationale sur la prévalence de ce trouble et les facteurs de risque qui y sont associés en médecine générale.
Que vous soyez Maître de stage ou assistant.e, en tant que médecin généraliste, vous êtes invité.e.s à participer à une enquête en ligne (environ 10-15 minutes, qui peuvent être étalées sur 7 jours) avec une série de questions concernant votre expérience professionnelle au quotidien. Les résultats recueillis seront utilisés à des fins scientifiques uniquement. Toutes les réponses récoltées seront totalement anonymes.
 Vous n’avez évidemment aucune obligation à participer à cette recherche. Néanmoins, la participation du plus grand nombre nous permettra de mieux comprendre les déterminants du bien-être au travail des assistants en médecine générale et médecins généralistes installés.

Pour participer :







This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*