Vademecum 2024-25 – Stage de MG en cabinet

11. Les honoraires

11.1. Honoraires

Tous les honoraires que le candidat MG perçoit en relation avec les prestations médicales qu’il effectue, reviennent au Maître de Stage responsable.

  • Le candidat MG et le Maître de Stage responsable travaillent tous les deux avec les carnets d’attestations de soins donnés au nom du Maître de Stage responsable.  Le Maître de Stage responsable signe et écrit sur la feuille de garde du carnet: « Prestations effectuées par le Dr.…………………. (candidat MG) dans le cabinet du Maître de Stage responsable Dr.…………….. (Maître de Stage responsable) ».
  • Le candidat MG appose sur les attestations son cachet personnel et la mention « sur ordre du Dr………………………. (nom du Maître de Stage responsable)».  Il signe les attestations de soins donnés.

Les pratiques de formation qui fonctionnent dans le cadre d’un paiement forfaitaire (article 52§1 de la loi du 14/07/1994) se conforment aux règles particulières à celles-ci.

11.2. Tarification ECG

Un assistant en formation en Médecine générale porteur d’un numéro INAMI 006 peut tarifier un ECG (code 475075) si son Maître de stage de médecine générale est lui-même porteur d’un numéro INAMI 004, sachant que l’attestation de soins portera la mention « pour ordre du Dr XY, INAMI 1-CCCCC-CC-003 ».  L’ECG est attesté à 100 %.

11.3. Tarification non conventionnée

Le statut  non conventionné du Maître de stage prévaut étant donné que le candidat MG atteste « sur ordre de ».